Europa Park

Acheter un billet

i Information pratiques

Aller à Europa Park

Adresse

Contact

Le parc en vidéo

Vous désirez vous rendre à un parc d’attraction pour passer de merveilleux moments en famille ou seul mais ne savez pas lequel ? Et si vous faisiez, votre famille et vous, un tour à l’Europa Park ? Vous ne savez pas quel type de parc c’est ? Ne vous en faites pas. Nous vous disons tout au sujet de l’Europa Park dans cet article.

C’est quoi Europa Park ?

L’Europa Park est un parc mais aussi un complexe de loisirs allemand très loin d’être ordinaire. A l’instar de bien d’autres, il se distingue par ses thèmes basés sur quinze pays européens. Il vous est donc proposé à l’Europa Park de faire le tour de ces pays en découvrant les différents quartiers à thématique européenne désignant chacun d’eux. Vous y trouverez également trois autres pays dont les thèmes ne sont pas européens.

Mais l’Europa Park ne s’illustre pas uniquement par ses différents thèmes. Sur place vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les attractions. Quoi de plus normal vu que le parc comporte 59 attractions différentes sans parler du grand complexe hôtelier qu’il abrite. Il s’agit clairement du plus grand parc à thèmes d’Allemagne. Comprenez donc que l’ennui n’y a pas sa place.

Si c’est votre première visite de l’Europa Park, alors vous devez absolument prendre connaissance des attractions les plus populaires afin de les essayer et profiter pleinement de votre visite.

Quelles sont les attractions les plus populaires de l’Europa Park ?

Les attractions les plus populaires du complexe de loisirs peuvent être classées en trois catégories différentes.

Les montagnes russes

Il est difficile de se rendre dans ce parc d’attraction sans succomber au désir de faire les montagnes russes. Raison pour laquelle ces attractions attirent tant de monde. A l’Europa Park vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les montagnes russes par lesquelles commencer.

Compte tenu de l’engouement que chaque attraction de ce type suscite, nous vous recommandons d’essayer d’abord le Schweizer Bobbahn, ensuite l’Alpenexpress Enzian et pourquoi pas l’Atlantica SuperSplash et le célèbre Silver Star. Avec ses 73 mètres de haut et sa pointe de vitesse qui atteint facilement les 130 km/h, il vous fera éprouver de fortes sensations.

Les manèges

Difficile de résister à l’appel des plateaux circulaires des manèges de l’Europa Park. Plus d’une dizaine de manèges vous sont proposées. Les plus populaires auprès du public sont le manège avions, le Crazy Taxi, le Demolition Derby et le Mül-Müls Karussell.

Peu importe l’ordre dans lequel vous comptez les essayer, l’essentiel c’est que vous en fassiez l’expérience. Bien qu’il s’agisse de manège, les sensations sont à chaque fois différentes. Et c’est justement ce qui fait leur force.

Les aires de jeux

Elles sont principalement destinées aux enfants. Pour faire plaisir à votre enfant, il n’y a pas mieux que ces aires de jeux. Les plus populaires auprès du public enfantin sont l’attraction Minos Spielecke et le royaume d’Arthur. Si la dernière intéresse beaucoup plus le public français, la première quant à elle est prisée par tous les enfants.

Si vous disposez de suffisamment de temps devant vous, n’hésitez pas à tester d’autres attractions de l’Europa Park afin de varier au maximum votre plaisir et éprouver des sensations jusque-là insoupçonnées.

Entrées pour le parc

Réservez prochainement pour vos billets pour Europa Park