Puy du Fou

Acheter un billet

i Information pratiques

Aller à Puy du Fou

Adresse

Contact

Le parc en vidéo

Vous avez envie de passer du temps en famille en faisant quelque chose de nouveau ? Eh bien vous tombez à pic. Le Puy Fou vous offre de quoi y arriver aisément à travers ses spectacles grandioses et son grand parc. Afin de vous permettre d’avoir une idée précise de ce dernier, nous l’avons brièvement décrit dans cet article avant de vous entretenir sur ses meilleures attractions.

C’est quoi le Puy du Fou ?

Vous l’aurez probablement déjà compris, le Puy du Fou est un complexe de loisirs français à thématique historique. Il réunit en un seul endroit la Cinéscénie et le Grand Parc. Pour ceux qui ne le savent pas, la Cinéscénie est un spectacle qui a lieu pendant la nuit au Puy du Fou et qui a pour but de faire découvrir au public l’histoire de la région par le biais de la famille Maupillier.

Le Grand Parc quant à lui s’inspire de plusieurs éléments historiques se rapportant à la région environnant le Puy du Fou pour mettre sur pied des spectacles dans lesquels apparaissent des animaux dressés, des effets spéciaux et pyrotechniques de toutes sortes.

C’est donc une formidable leçon d’histoire que donne à ses visiteurs le Puy du Fou à travers ses sept spectacles principaux. Vous aimez l’histoire ? Si oui, alors apprêtez-vous à vivre en live des histoires fabuleuses mettant en scène des personnages datant plusieurs siècles.

Quelles sont les meilleures attractions du Puy du Fou ?

Pour tirer le meilleur profit de votre visite au complexe de loisir du Puy du Fou, vous devez absolument assister à plusieurs grands spectacles donnés sur les lieux. Ceux-ci sont connus pour attirer des foules venues un peu partout de la France. Mais de quels spectacles s’agit-il concrètement ?

Les Noces de feu

C’est le spectacle le plus populaire de Puy du Fou. Il rassemble à lui tout seul le plus grand nombre de visiteurs. Lors de ce spectacle, vous revivrez le plus romantique des mariages jamais célébré entre une Muse violoniste et un Pianiste virtuose. Cette représentation vous plongera assurément dans un monde fantastique et féérique. Ne vous la faites pas raconter si jamais vous êtes de passage sur la commune des Epesses en Vendée.

Le Signe du triomphe

C’est le deuxième spectacle le plus suivi de Puy du Fou. Il vous fera revivre l’an 300 plus précisément l’histoire des prisonniers chrétiens condamnés à gagner les jeux du cirque s’ils veulent rester en vie. Entre courage, force et détermination, ceux-ci vous feront frissonner. C’est là un spectacle que vous ne devriez pas manquer de suivre.

Le Secret de la lance

Voici encore un spectacle qui sait attirer des foules. Il dépeint l’histoire d’une jeune bergère dénommée Marguerite qui se sert à la perfection d’une lance aux pouvoirs surnaturels pour combattre les Anglais. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tellement la musique qui accompagne l’œuvre est rythmée.

Les animations pour les enfants

Les spectacles ne sont pas seulement pour les adultes au Puy du Fou. La possibilité vous est offerte de distraire également vos enfants en les faisant participer aux animations telles que Les Orgues aquatiques, Les Automates musiciens, Le Monde imaginaire de La Fontaine, pour ne citer que cela. Vous l’avez compris, que vous soyez venu en famille ou seul, tout le monde y trouvera son compte à la fin.

Entrées pour le parc

Réservez prochainement pour vos billets pour Puy du Fou