i Information pratiques

Aller à Vulcania

Adresse

Contact

Le parc en vidéo

Vous êtes passionné par les volcans et les phénomènes naturels ayant trait à la planète terre ? Si oui, alors Vulcania est parfait pour vous. L’avantage principal que vous aurez à visiter ce parc, c’est celui-ci d’apprendre tout en vous amusant. Pour que votre première exploration à Vulcania se passe pour le mieux, nous parlons ici de tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce parc.

Qu’est-ce que Vulcania ?

Vulcania est un parc d’attraction où vous apprendrez beaucoup sur les volcans tout en s’amusant. Il s’agit par conséquent d’un parc à thèmes portant sur les volcans. Encore appelé Parc européen du volcanisme, Vulcania tire profit de l’environnement immédiat dans lequel il a été construit. En effet, il est situé à Saint-Ours-les-Roches au cœur de l’ensemble Chaîne des Puys – Faille de Limagne inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais Vulcania ne vous permet pas seulement de découvrir l’Auvergne, d’assister au réveil des volcans ou encore d’explorer des fonds marins. Ce parc vous immergera aussi dans un monde fantastique où vivent les dragons. Grâce aux nouvelles animations dont il a été doté, vous pourrez tester votre courage et votre dextérité face à ces animaux mythiques. Mais ce n’est pas tout.

Quelles sont les attractions les plus populaires de Vulcania ?

Nous pouvons retenir deux attractions principales à Vulcania. Il s’agit du parc d’attraction et du parc scientifique. L’un et l’autre sont de parfaites distractions en même temps qu’ils sont très instructifs. C’est d’ailleurs ce qui explique leur grande notoriété.

Le parc d’attraction

Que vous soyez grand ou petit, le parc d’attraction Vulcania vous ouvre ses portes. Vous y trouverez autant d’attractions que d’ateliers enrichissants qui traitent tous de différents thèmes en rapport avec les volcans ou notre planète.

Ce que nous aimons particulièrement ici, c’est l’approche scénographique par le biais duquel le visiteur vit l’aventure. Cette approche rend non seulement vivante l’attraction mais suscite en plus de grosses émotions chez le visiteur qui apprend et retient beaucoup sans faire le moindre effort. D’où l’intérêt qu’il suscite au sein de la classe des visiteurs de tous âges.

Cela dit, le parc d’attraction n’est pas la seule attraction qui fait l’objet des attentions des petits et des grands.

Le parc scientifique

Voici une autre facette de Vulcania qui est toute aussi voire parfois plus appréciée que la première. Au cas où vous ne le sauriez pas, Vulcania s’est attribuée la double mission de favoriser la diffusion des connaissances relatives aux sciences de la terre tout en créant un dynamisme économique à l’échelle de la Région Auvergne. Et son parc scientifique lui permet justement de répandre cette connaissance grâce aux différentes animations conçues aussi bien pour le public enfantin qu’adulte.

Ainsi, si jamais votre enfant et vous avez l’occasion de visiter Vulcania n’hésitez pas à aller à la découverte des volcans et des forces de la nature en faisant l’expérience scénographique nécessaire. Sachez que l’approche utilisée par l’équipe scientifique à Vulcania est tout à fait compatible avec les approches interdisciplinaires relatives à l’Histoire, la Géographie, l’Education à l’Environnement, etc.

Ainsi donc, pour tirer pleinement profit de votre passage au parc Vulcania, il vous faudra nécessairement visiter ces deux attractions afin que votre expérience soit la plus totale.

Entrées pour le parc

Réservez prochainement pour vos billets pour Vulcania